L’entretien d’embauche
1-Arriver en retard : Le meilleur moyen de commencer votre entretien sur une mauvaise note c’est de venir en retard sans prévenir votre interlocuteur ni vous excuser.
2- Etre avachi sur sa chaise : La posture que vous prenez en entretien est importante même si vous êtes fatigué faites l’effort de ne pas vous affaler sur une chaise.
3- La trop grande familiarité : Quelque soit l’âge de la personne que vous rencontrez en entretien sachez que ce n’est pas votre ami, n’employez pas un langage familier.
4- Déprécier votre ancien employeur : Faites attention à ce que vous dites, ne faites pas le procès de votre ancien employeur, l’entretien ne concerne que vous et vos compétences.
5- Raconter sa vie : Même si vous avez vraiment besoin d’un nouvel emploi ne racontez surtout pas vos difficultés de vie en entretien. Le recruteur n’est pas un assistant social.
6-Prendre des notes avec votre téléphone portable ou de le tenir dans la main. C’est mal poli et déplacé. Vous voulez prendre des notes ? Partez avec un bloc note 🤗
7- Parler d’argent (Salaire) avant d’avoir démontré ses compétences. On cherche l’argent oui mais soyez subtile sans brusquer le recruteur.
8- Écrire sur son CV que l’on a une compétence (niveau en anglais, savoir conduire, etc.) et ne pas pouvoir le démontrer. On ne ment pas sur le CV.
9-L’arrogance : On sait que vous êtes brillant mais svp évitez la posture qui montre que vous êtes trop sûre de vous et que vous avez déjà obtenu le poste.
N’oubliez surtout pas que vos gestes en disent long sur votre personnalité.
10-Ecrivez moi en inbox une erreur que j’ai oublié